La partie photographique du réseau social Google+ prend son envol en tant que produit isolé avec des arguments de poids pour contrer une concurrence déjà bien installée.

google-photos

Google Photos propose à partir d’aujourd’hui la possibilité de stocker tous les clichés captés, avec une résolution maximale de 16 mégapixels, et des vidéos en haute définition sans quota maximal de données. L’ensemble des fonctions d’édition, de rangement et de partage antérieurement disponibles sur Google+ ont été également importées avec des capacités avancées de recherche et une reconnaissance instantanée des lieux et des visages, particulièrement au travers des années, de la naissance et l’approche de la pension.

Les utilisateurs qui n’ont pas expérimenté les possibilités photographiques de Google+ découvriront la construction d’histoires, le montage automatique de vidéos à partir de clichés particuliers, les panoramas construits sur base de documents adjacents, etc.

Une nouveauté importante réside dans un partage enregistrable dans son propre espace. Les souvenirs de vacances peuvent être, par exemple, copiés chez chaque participant.

L’application pour iOS et Android est disponible aujourd’hui dans les kiosques respectifs. La version web sera en ligne dans quelques heures.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.