Fin 2014, le Wall-Street Journal rapportait un changement de stratégie intéressant chez le fabricant d’action-cams GoPro, qui produirait désormais ses propres drones. Le CEO du groupe californien a finalement confirmé l’information cette semaine, indiquant que les premiers drones GoPro décolleront en 2016.

© DR
© DR

Nick Woodman, le CEO de GoPro, est bien décidé à donner une nouvelle direction à l’entreprise qu’il a lui-même fondée. Dès 2016, GoPro commercialisera ses premiers drones, avec la ferme intention de venir faire de l’ombre aux principaux acteurs. Si le marché est déjà très compétitif, le phénomène GoPro autorise aujourd’hui l’entreprise à prendre des risques.

Selon Woodman, les premiers drones GoPro décolleront durant la première moitié de l’année 2016. Il s’agirait à priori de quadcopters qui seront équipés d’une caméra GoPro. Pour ceux qui disposent déjà d’une caméra GoPro, l’entreprise aurait également déjà prévu de proposer une variante sans caméra. “Il s’agit de l’ultime accessoire GoPro” déclaré Woodman, qui estime que le drone permettra aux acheteurs de GoPro de ne plus devoir se contenter d’un matériel conçu par d’autres fabricants, et qui n’a pas été conçu spécifiquement pour les GoPro.

Reste à présent à attendre patiemment les spécificités, mais aussi le prix de l’engin, qui devrait facilement excéder 500€.