Selon le site spécialisé Re/Code, Twitter serait sur le point de racheter Flipboard pour un montant avoisinant le milliard de dollars.

© DR
© DR

Selon nos confrères de Re/code, Twitter s’apprêterait à faire sa première acquisition majeure en rachetant Flipboard, l’une des applications mobiles les plus populaires tant sur Android qu’iOS.

Comme son nom l’indique, Flipboard est une application qui propose aux propriétaires d’un smartphone de regrouper les actualités de leurs sites préférés au sein d’une interface conviviale héritée des magazines papiers. Très réussie, l’interface de Flipboard permet au service de se différencier des nombreux agrégateurs d’actualités disponibles sur mobiles.

Avec un peu plus d’un million d’utilisateurs à travers le monde, Flipboard est également le partenaire idéal pour Twitter, qui se doit de diversifier ses activités pour rester dans la course face à ses concurrents, et surtout, d’élargir son audience.

Evaluée à plus de 800 millions de dollars, la startup pourrait être rachetée au prix fort par le réseau social, qui serait prêt à mettre jusqu’à 1 milliard de dollars sur la table pour l’acquisition de l’application.