Geolix débute la vente de ses balises GPS

La jeune entreprise verviétoise concrétise son projet d’équiper les personnes en manque d’autonomie d’une connexion moderne et permanente avec leur famille.

geolix

Geolix a terminé la mise au point de sa balise GPS. Après la maturation du concept, un passage chez l’accélérateur liégeois LeanSquare et une présentation enthousiasmante du produit lors d’un café numérique, Frédéric Henrotte (vente), Marc-Antoine Lemaire (gestion du projet) et Christophe Joassin (IT) débutent cette semaine la vente de leur premier dispositif. Il s’agit d’un appareil connecté et localisable en permanence qui lie un fragilisé (par la maladie, la vieillesse ou un handicap) à ses proches.

Une interface web, disponible sur smartphone, permet de suivre en temps réel la personne équipée, de déterminer des alarmes (SMS, mail et push sur plateforme mobile) si elle sort d’une zone de sécurité et de paramétrer le bouton central d’appel au secours. Le petit boîtier à porter en permanence est branché sur le réseau mobile de Base, ce qui permet une conversation téléphonique en cas de problème et l’envoi des données de localisation. L’autonomie est estimée à une semaine et l’accord obtenu avec l’opérateur mobile autorise un fonctionnement dans toute l’Europe.

La balise GPS de Geolix est vendue à 269 euros avec un abonnement inclus de douze mois ou 199 euros pour six mois. Ensuite, le client devra s’acquitter de 11,99 euros par mois pour maintenir l’appareil en activité. L’entreprise a longuement testé son dispositif auprès de quelques clients et a déjà permis la résolution de quelques situations critiques, renforçant inévitablement la conviction des trois employés de Geolix qu’il s’agit d’une solution d’avenir.

Davantage d’informations sont disponibles sur le site de Geolix : www.geolix.com