Google a présenté ce jeudi une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux annonceurs publicitaires d’intégrer un bouton d’achat dans leurs vidéos publicitaires.

teleshopping

“TrueView”, c’est son nom, est un nouvel outil publicitaire qui permettra aux annonceurs d’intégrer une petite banderole avec un bouton d’achat dans leurs vidéos publicitaires. Bien sûr, l’outil sera payant, mais l’énorme impact qu’il pourrait avoir enthousiasme déjà certains annonceurs.

Google, qui avait racheté Youtube en 2006 pour un montant de 1,65 milliard de dollars, cherche aujourd’hui à rentabiliser son acquisition en misant sur la publicité. L’intégration d’un téléshopping de nouvelle génération devrait donner plus de poids à la plate-forme du géant américain, face à son rival Facebook, qui ne cache plus ses ambitions dans le domaine de l’e-marketing.

Reste à présent à voir quel accueil le public réservera à cette nouvelle fonctionnalité, beaucoup plus intrusive qu’une simple vidéo publicitaire…

Selon Google, TrueView sera intégré à Youtube au cours des prochaines semaines. Le géant du Web ne dévoile néanmoins aucune information précise sur son déploiement pour le moment.