Microsoft a présenté ce jeudi une refonte complète de sa messagerie en ligne Outlook.com, qui intègre plusieurs nouveautés et permet notamment de personnaliser sa boite mail avec des thèmes.

outlookcom

Pas encore disponible, la nouvelle version d’Outlook.com devrait progressivement être déployée auprès de tous les utilisateurs. Microsoft, qui a annoncé la refonte de sa boite mail jeudi après-midi, joue la carte de la séduction avec une interface beaucoup riche visuellement mais aussi et surtout de nombreuses nouveautés.

Outre le redesign complet de la boite mail, on notera ainsi l’apparition de thèmes qui permettent de personnaliser l’esthétique du site, d’un nouveau calendrier, des fonctions de recherche améliorées, la possibilité de copier / coller une image directement dans le texte d’un mail, l’ajout d’add-ons comme Uber ou PayPal qui permettronnt de simplifier une opération avec l’un de ses contacts ou encore “Clutter”, une nouvelle fonctionnalité, désactivable, qui choisira sur base de vos habitudes quels messages sont susceptibles d’être les plus importants à vos yeux.

Le nouvel Outlook.com sera dans un premier temps testé auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs avant d’être déployé auprès de toute la communauté.