Le P8 à peine lancé, Huawei travaille déjà d’arrache-pied sur son futur flagship, P9, qui devrait être commercialisé courant 2016. Selon la rumeur, la firme chinoise serait repartie d’une feuille vierge pour concevoir son nouveau porte-étendard.

P8

Selon la rumeur, Huawei aurait décidé de donner à son flagship un nouveau design, en sa basant sur l’intégration d’un écran incurvé. Plus intéressant, l’appareil intégrerait désormais un scanner d’empreinte digitale identique à celui qu’on retrouve sur le Mate 7, la phablette du constructeur.

Au niveau du hardware, Huawei se contenterait de quelques légères retouches, avec notamment un APN de 16 mégapixels en lieu et place du capteur de 13 mégapixels, un nouveau processeur Kirin 950, plus puissant et plus rapide que le précédent, et très probablement quelques légères améliorations au niveau de la définition de l’écran.

Si le P9 devrait être une refonte complète du P8 sur le plan visuel, le futur flagship de Huawei ne s’écarterait donc que très peu de son ainé sur le plan technique.