Disponibles jusqu’à présent uniquement sur une poignée de marchés clés, les appels vidéos sont désormais accessibles à tous au sein de l’application Facebook Messenger.

call

Depuis ce matin, les membres du réseau social qui ont installé le Messenger sur leur smartphone peuvent désormais passer des appels vidéos. La fonctionnalité, qui n’était disponible que dans une poignée de pays, est à présent accessible depuis la plupart des pays de la planète, selon Facebook.

“Nous sommes heureux de vous apprendre que nous avons étendu la fonctionnalité au monde entier, à l’exception de quelques pays” déclare un porte-parole du réseau social. Les pays où les appels vidéos ne fonctionnent pas encore sont l’Egypte, l’Arabie Saoudite et le Bahreïn.

Si la fonction n’apparaît pas encore dans l’application, songez à la mettre à jour, soit en vous connectant à un réseau Wifi, si vous avez configuré la mise à jour automatique, soit en vous connectant à la boutique d’applications de votre smartphone et en téléchargeant la dernière version de Messenger directement depuis la page dédiée à l’application.

A noter que, comme sur Skype, les appels vidéos sont gratuits sur Messenger, à condition que vous vous connectiez en Wifi. L’application utilise votre abonnement en data pour faire transiter les données, le cas échéant. Bon à savoir si vous prévoyez d’appeler la famille depuis l’étranger, cet été…