Comme prévu, Spotify a présenté ce mercredi deux nouvelles fonctionnalités lors d’une conférence de presse organisée à New-York. La startup suédoise se lance aujourd’hui sur le marché de la vidéo à la demande, tout en offrant la possibilité de partager des podcasts sur sa plate-forme.

©AFP
©AFP

Nouvelle offensive de Spotify aux Etats-Unis. La marque suédoise vient en effet de lever le voile sur une fonctionnalité particulièrement attendue par les utilisateurs du service. Jusqu’à présent limité à la musique, le service proposera désormais également des vidéos, comme des clips vidéos ou des sessions live. Pas question de venir marcher sur les plates-bandes des géants du streaming vidéo donc puisque Spotify se concentrera sur la musique. Notons d’ailleurs que l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité est fortement liée à l’arrivée de Tidal, qui propose notamment de nombreuses vidéos à consulter directement depuis son application.

Plus intéressant, Spotify se lance également dans les podcasts et annonce de nombreux partenariats avec notamment les chaines ABC, BBC et NBC, mais aussi Vice News, TED, GQ, Wired, Bogye, Nerdist et Slate, qui proposeront tous des émissions audio sur leur chaine Spotify.

Autre nouveauté annoncée lors de la conférence de presse, Spotify Running est un nouveau service qui accompagnera les coureurs lors de leurs sessions avec une musique qui s’adaptera à leur rythme et qui les accompagnera dans leur effort.

Enfin, Spotify s’offre également un redesign complet sur sa page Web, qui évoluera tout au long de la journée selon votre profil, dixit Spotify.