Plus de la moitié de la population belge active est désormais sur Facebook. Très actif, le Belge se connecte chaque jour sur le réseau social.

©AFP
©AFP

Avec pas moins de 5,5 millions de membres actifs – c’est-à-dire qui se connectent au moins une fois par mois -, Facebook est actuellement le réseau social le plus populaire au sein de notre royaume. Il devance LinkedIn, Twitter et Instagram. Et si le Belge est globalement en retard sur ses voisins, plus de 4,3 millions de Belges se connectent au réseau social en utilisant leur smartphone.

Selon Bart van de Vel, un collaborateur belge du groupe californien, pas moins de 78% des membres actifs du réseau social se connecteraient chaque jour à Facebook, soit environ 4,3 millions de personnes. Une addiction difficile à cacher aujourd’hui, à l’heure où Facebook est totalement entré dans les mœurs.

Et si les jeunes sont les plus représentés sur le réseau social, Facebook compte aujourd’hui une audience plutôt équilibrée pour toutes les tranches d’âges, de 25 à 64 ans.

Intéressantes, les statistiques diffusées par Bart van de Vel ont le mérite de lever le voile sur l’utilisation du réseau social en Belgique et les habitudes de nos concitoyens, visiblement très attachés au réseau social.

FBINFO