La très longue liste de jeux SEGA supprimés des boutiques virtuelles

Il y a quelques jours, SEGA déclarai son intention de supprimer une bonne partie de son catalogue de jeux sur mobiles, pour donner aux propriétaires de smartphones une “meilleure image” de cette entreprise qui a marqué le marché des consoles de jeux dans les années 90. Aujourd’hui, SEGA est passé à l’acte, supprimant plus d’une vingtaine de jeux sur les principales boutiques d’applications…

supermonkey

Selon SEGA, les jeux supprimés ne répondaient plus aux exigences du groupe nippon, qui souhaiterait réserver le meilleur pour ses clients, et serait bien décidé à améliorer son image auprès de la communauté en repartant d’une feuille blanche.

Dans la pratique, cette philosophie se traduit par la suppression pure et simple de tous le catalogue “vintage” de SEGA, c’est à dire les portages de jeux sortis sur Megadrive et Saturn notamment, dont quelques classiques comme Ecco the Dolphin et Golden Axe

Beaucoup plus surprenant, SEGA en profite également pour supprimer tous ses jeux de la série “Monkey Ball”, pourtant assez populaires sur smartphones, et le plus récent Afterburner Climax.

Si ceux qui avaient déjà acheté ces jeux pourront toujours les retélécharger sur leur nouveau smartphone, ceux qui songeaient à se les procurer un jour ne pourront malheureusement plus les ajouter à leur liste d’applications.

Ci-dessous, la liste complète des titres supprimés de l’App Store, de Google Play, de l’Amazon Store et de la boutique Samsung:

  • After Burner Climax
    Altered Beast
    Ecco the Dolphin
    Golden Axe
    Golden Axe 2
    Golden Axe 3
    Jet Set Radio
    Super Monkey Ball
    Super Monkey Ball 2
    Super Monkey Ball Adventure
    Super Monkey Ball Tip’n’Tilt
    Super Monkey Ball Tip’n’Tilt 2
    Super Monkey Ball: Touch & Roll
    Super Monkey Ball Banana Splitz
    Phantasy Star 2
    Space Harrier 2
    Streets of Rage
    Streets of Rage 3
    Virtua Fighter 2