Des jeux bientôt intégrés à Facebook Messenger?

Selon The Information, Facebook s’apprêterait à dévoiler l’une des nouvelles fonctionnalités majeures de son application de messagerie.

messenger

Comme plusieurs autres messageries instantanées, Facebook Messenger devrait bientôt intégrer des mini-jeux auxquels pourront s’affronter en direct les membres du réseau social.

Selon The Information, l’entreprise californienne prévoirait l’intégration complète des jeux en question dans son Messenger, qui devrait devenir tel que Facebook l’avait laissé sous-entendre lors de sa conférence F8 une “plate-forme” à applications.

L’idée du réseau social serait de faire de Facebook une plate-forme complètement autonome qui pousserait les membres du réseau social à rester connectés plutôt qu’à lancer d’autres applications.

Selon le site, Facebook en serait encore au stade de conceptualisation. Néanmoins, la décision de lancer des jeux sur Messenger serait irrévocable. Lors de sa conférence F8, Facebook avait déjà introduit plusieurs micro-applications qui permettaient d’envoyer notamment des GIF à ses contacts. L’accueil reçu par cette nouvelle fonctionnalité n’aurait pas été à la hauteur des attentes du réseau social, qui aurait décidé de passer la seconde en introduisant la possibilité de s’affronter sur certains jeux.