Si de nombreuses rumeurs évoquent la disparition de l’offre gratuite sur Spotify, la startup suédoise tient à rassurer les utilisateurs de son service : le streaming gratuit a encore de beaux jours devant lui.

© AFP
© AFP

On le sait, les majors de l’industrie n’apprécient guère l’offre gratuite de Spotify et font pression sur l’entreprise suédoise pour que celle-ci mette un terme à son offre gratuite. Mis sous pression par Apple et Tidal, Spotify résiste contre vents et marées. La startup vient d’ailleurs de confirmer ses intentions de ne pas lâcher l’offre gratuite dans un communiqué.

Selon un porte-parole de Spotify, interrogé par Pocket-lint, les rumeurs de ces derniers mois sur la disparition de l’offre gratuite seraient complètement erronées. Spotify n’aurait en aucun cas l’intention de supprimer son offre gratuite. Le groupe clarifie sa position en précisant que « le modèle fonctionne » et qu’il n’a aucune raison d’abandonner son offre gratuite, qui draine de nombreux utilisateurs vers ses services.

Comme Tidal, Apple devrait faire le choix d’un modèle payant qui offrira au mieux un mois d’essai gratuit. Une approche qui irait davantage dans la direction suggérée par les majors de l’industrie, qui souhaitent voir une augmentation des revenus en facturant systématiquement l’utilisateur.