«Innovators under 35» récompensera les meilleurs innovateurs belges le 20 mai prochain

La première édition belge de «Innovators Under 35», un prix prestigieux décerné par MIT Technology Review, aura lieu mercredi prochain à Bruxelles.

startup
Crédit photo : D.R.

L’événement récompense les talents du monde entier de moins de 35 ans qui créent des solutions dans des domaines comme l’éducation, la médecine ou encore la biotechnologie. Depuis plus de dix ans, l’édition mondiale a sélectionné les plus brillants parmi lesquels Mark Zuckerberg (créateur de Facebook), Sergey Brin (Google), Konstantin Novoselov (Prix Nobel de Physique) et Max Levchin (développeur de PayPal).

Sélectionnés parmi plus de cent candidats (88% d’hommes et 12% de femmes), les sept meilleurs innovateurs belges seront dévoilés le 20 mai à CO.Station, place Sainte-Gudule, à Bruxelles. Ils présenteront leur travail à un public d’entrepreneurs, d’universitaires et d’experts du monde de l’innovation.

L’impact environnemental du secteur de la construction, la sécurité alimentaire ou une nouvelle approche des soins de santé sont autant d’enjeux de la société qu’ils se sont attelés à résoudre en associant technologie, innovation et créativité.

Parmi ces sept innovateurs belges, deux recevront une distinction supplémentaire: les prix «Innovateur de l’Année» et «Innovateur Social», qui récompenseront les candidats les plus remarquables.

Cette initiative offre aux gagnants une plate-forme internationale pour présenter leurs projets, rencontrer des investisseurs et faciliter leur accès à de nouvelles opportunités.

Plus de cent jeunes entrepreneurs d’Espagne, de France, d’Allemagne et d’Italie font déjà partie de la communauté mondiale des innovateurs de moins de 35 ans. La Pologne connaîtra aussi sa première édition cette année (en juin).

Source : Belga.