Dévoilé il y a quelques années pour la première fois, la voiture volante AeroMobil avait jusqu’à présent un parcours sans faute. Malheureusement, un incident a forcé l’équipage d’un vol de test à atterrir d’urgence la semaine passée.

© DR
© DR

L’Aeromobil 3.0, qui était également connue comme la première “voiture volante” a connu un incident de parcours qui aurait pu affecter son avenir la semaine dernière, en Slovaquie. Lors d’un test, le pilote, qui était également l’inventeur du véhicule, a été confronté à un incident qui a failli lui coûter la vie. Heureusement, le véhicule était équipé d’un système de parachutes très performant qui a évité un accident mortel.

Pour le moment, aucune cause particulière n’est évoquée pour l’accident, mais les données recueillies durant le vol devraient permettre de mieux comprendre ce qui a pu se passer.

Selon la jeune startup slovaque, l’incident n’affectera pas la commercialisation du produit. Encore au stade de prototype, l’AeroMobil est encore loin d’une commercialisation et ses créateurs espèrent continuer à perfectionner le véhicule avant de le commercialiser.