Annoncée il y a quelques jours par Tesla, la batterie de foyer de la startup californienne serait déjà en rupture de stock aux Etats-Unis.

© AFP
© AFP

Alors qu’elle n’est même pas encore disponible à la vente, la nouvelle batterie de foyer de Tesla est déjà en rupture de stock sur le sol américain. Un succès qualifié de “monstrueux” par le CEO de la startup californienne, qui a indiqué que les quantités limitées qui seront mises en vente dès cet été empêcheront les nouveaux acheteurs à recevoir leur commande immédiatement. Actuellement, la file d’attente dépasserait déjà une année, puisque les nouveaux acheteurs ne recevront pas leur batterie avant l’été 2016.

Selon Bloomberg, les précommandes du produit auraient déjà rapporté plus de 800 millions de dollars au groupe automobile, qui aurait vendu plus de 40.000 batteries de foyer avant même la commercialisation du produit. Un succès garanti qui laisse présager un avenir prometteur pour la batterie murale du fabricant automobile, qui sera disponible en précommande en Europe plus tard cette année…