SEGA va supprimer la plupart de ses applis et jeux des boutiques d’applications

SEGA a confirmé la semaine dernière son intention de faire le grand nettoyage au sein de son portfolio d’applications mobiles. Au cours des prochaines semaines, la plupart des applis iOS et Android devraient être supprimées des Stores respectifs.

dash

A la surprise générale, SEGA a annoncé le week-end dernier qu’il supprimerait la plupart de ses applis mobiles du Play Store et de l’App Store. Pour justifier sa décision, SEGA explique que de nombreuses applications actuellement proposées sur les boutiques virtuelles de Google et d’Apple ne remplissent pas les critères qualitatifs de l’entreprise japonaise. Pour améliorer son image, l’entreprise nippone aurait décidé de se débarrasser de ses applications les moins réussies.

“Il est important pour nous que l’on s’assure que tous nos fans aient accès à de fabuleuses expériences de jeu. Et après avoir évalué notre catalogue complet, nous avons déterminé une liste de jeux qui ne correspondent plus à nos standards qualitatifs” explique un porte-parole de l’entreprise.

Heureusement pour les acheteurs des quelques titres qui disparaîtront, il sera toujours possible de retélécharger un titre supprimé du Play Store ou d’iTunes, comme l’a confirmé l’entreprise sur son blog.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.