Une enquête mondiale réalisée par Nielsen révèle que plus de la moitié des sondés (59%) trouvent pratique de regarder des contenus, incluant des programmes TV, des films, et vidéos amateurs, sur leur appareil mobile. Les Européens sont globalement moins friands de cette pratique (37%), tout comme les Français (40%).

Plus d'une personne interrogée sur deux (53%) considèrent qu'une tablette est tout aussi bien qu'un PC fixe ou portable pour visionner des contenus. ©Syda Productions/shutterstock.com
Plus d’une personne interrogée sur deux (53%) considèrent qu’une tablette est tout aussi bien qu’un PC fixe ou portable pour visionner des contenus.
©Syda Productions/shutterstock.com

Dans le monde, plus d’une personne interrogée sur deux (53%) considèrent qu’une tablette est tout aussi bien qu’un PC fixe ou portable pour visionner des contenus. Cette fois encore, les Européens sont moins nombreux à partager cet avis (41%), comme les Français (45%).

La télévision demeure toutefois le support préféré pour regarder de tels contenus, notamment pour les vidéos les plus longues. Près des trois quarts des Français (71%) estiment que plus l’écran est grand mieux c’est.

Cette enquête mondiale a été réalisée entre le 13 août et le 5 septembre derniers, auprès de plus de 30.000 consommateurs issus de 60 pays des régions Asie-Pacifique, Europe, Amérique latine, Moyen-Orient, Afrique et Amérique du Nord. Elle est uniquement basée sur le comportement de personnes interrogées disposant d’une connexion internet. Le volet français comprend 500 personnes.

AFP