Le fabricant de bracelets de suivi Fitbit s’apprête à rentrer en bourse

Le fabricant de bracelets de suivi Fibit a annoncé jeudi son intention de rentrer en bourse. Selon elle, son chiffre d’affaires pourrait dépasser le milliard de dollars en 2015.

©AFP
©AFP

Avec plus de 9,5 millions d’abonnés à ses services, et un chiffre d’affaires qui grimpe en flèche depuis plusieurs années, Fitbit est sans aucun doute l’une des entreprises sur lesquelles il faudra compter au cours des prochaines années. En 2014, elle a multiplié par 10 ses ventes de bracelets de suivi, passant d’1,3 million d’unités vendues en 2013 à 10,4 millions de bracelets en 2014. Les revenus du premier trimestre 2015 s’élèveraient quant à eux à plus de 336 millions de dollars. Un montant astronomique qui place la startup dans le vert et devrait lui permettre de dégager un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars en 2015.

Visiblement très satisfait de ses résultats, Fitbit prévoirait aujourd’hui une entrée en bourse, qui lui permettrait de réunir une somme importante pour continuer de développer ses activités à l’étranger et investir massivement dans les wearables.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.