Selon le Wall Street Journal, Facebook s’apprêterait à devenir un média à part entière avec son service Instant Articles, qui serait lancé aux Etats-Unis avant la fin du mois de mai.

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Déjà évoqué à plusieurs reprises dans les médias, “Instant Articles” devrait finalement faire ses débuts avant la fin du mois de mai, si l’on en croit l’un des informateurs du Wall Street Journal.

Ce nouveau service, créé en partenariat avec plusieurs “grands médias” américains, parmi lesquels Buzzfeed, le New-York Times et National Geographic, devrait permettre aux membres du réseau social de consulter des articles de presse sans même devoir quitter Facebook. En échange du soutien de ses partenaires, Facebook se serait engagé à reverser l’intégralité des revenus publicitaires liés à ce service. Des concessions importantes de la part de Facebook, qui témoignent de la volonté du groupe de développer son offre en contenu pour garder une certaine mainmise sur son audience.

Vu que la fonctionnalité devrait arriver avant la fin du mois de mai sur le sol américain, il est fort probable que Facebook en dévoilera davantage sur ses plans pour le vieux continent et sa stratégie globale au cours des prochaines semaines.