BUILD 2015 – Le lancement de Windows 10 sur smartphones serait prévu pour octobre

Alors que l’on s’attendait à voir Windows 10 débarquer sur mobiles dès le mois de juillet, il semblerait que la version mobile du système d’exploitation de Microsoft ne soit pas prévue avant la fin d’année.

continuum

C’est en tout cas en substance ce que Joe Belfiore, la voix de Windows Phone, aurait confié à Tom Warren, l’une des têtes pensantes du site d’information The Verge.

Parallèlement, on apprend chez Engadget que Microsoft aurait donné une priorité absolue au lancement de Windows 10 sur PC et tablettes. Pour cette raison, le déploiement de Windows 10 sur smartphones, wearables et Hololens, serait désormais prévu pour fin 2015 et plus précisément pour le mois d’octobre 2015, selon Tom Warren. Un lancement à deux vitesses qui pourrait porter préjudice à Windows Phone. Et ce, à un moment où la déclinaison mobile de Windows a plus que jamais besoin d’un coup de pouce…

Contre toute attente, le lancement “universel” de Windows 10 pourrait n’avoir d’universel que le nom. Reste à présent à voir si cette décision, sûrement liée au développement de certaines fonctionnalités de Windows, n’aura pas un impact négatif sur la vision “unique” de Windows. Quoi qu’il en soit, les plus pressés pourront toujours découvrir les nouveautés de Windows 10 sur smartphones en rejoignant le programme Insiders de Microsoft…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.