Une conférence pour “booster” les jeunes entrepreneurs prévue le 19 mai au Parlement bruxellois

La conférence  “Forever young” vise à mettre en avant des jeunes entrepreneurs européens devant un parterre de jeunes bruxellois en quête de motivation.

light
Crédit photo: D.R.

La première édition de la conférence “Forever young” aura lieu le 19 mai prochain, de 18h à 20h, au Parlement bruxellois. Celle-ci a pour but de mettre en avant des jeunes entrepreneurs européens devant un parterre de jeunes bruxellois en quête de motivation.

Forever young est né du constat que trop peu d’événements permettent à des jeunes ambitieux, et des jeunes qui se cherchent de se rencontrer pour se booster mutuellement. Ce type de conférence peut ainsi devenir un vecteur de rencontres et de partage d’expériences où les jeunes de tous bords peuvent élargir leur réseau, tout en puisant dans une source forte de motivation.

Des jeunes “changemakers” (acteurs du changement) aux parcours atypiques dans l’entrepreneuriat, le sport, la musique ou encore l’audiovisuel sont invités à partager leur expérience devant un parterre de jeunes.

Comme l’indique Nathan Soret, co-organisateur de l’événement, ce projet de conférence s’inscrit dans une dynamique plus globale : “Nous sommes convaincus que la plupart des problèmes globaux auxquels notre génération se trouve confrontée doivent être résolus par une jeunesse motivée et consciente de son rôle”, déclare-t-il, “Notre ambition au travers de ce projet est de sensibiliser les gens aux besoins de changement”. Il poursuit : “Nous souhaitons inciter les gens à devenir eux-mêmes “changemaker”.”

À la fin de la conférence, un drink sera organisé afin de favoriser des conversations et de conseils plus personnels, ainsi que des échanges de contact.

Les conférenciers prévus pour le 19 mai prochain sont Nathan Soret (animateur Radio Contact), Célestin de Wergifosse (devenu chef d’entreprise à l’âge de 15 ans) et Valentin Reverdi (créateur du magazine “Dissemblances”).