Au stade de prototype, le Project Spartan est officiellement devenu le nouveau navigateur officiel de Windows ce mercredi, au cours de la keynote d’ouverture du BUILD, organisée à San Francisco.

edge1

Proposé sous la forme d’une bêta depuis plusieurs semaines sous Windows 10, le Project Spartan devrait bientôt entrer dans une version finale.

Lors de sa keynote, Microsoft a rappelé les principales fonctionnalités du navigateur. Plus léger qu’Internet Explorer, Spartan permet de sauvegarder des pages pour les consulter hors-ligne, d’annoter ses pages web et de les partager avec ses contacts. Parmi les nouveautés annoncées mercredi, on retrouve la possibilité d’installer des extensions Chrome et Firefox, lesquelles permettent de customiser l’expérience.

Lors de la présentation, Microsoft a utilisé une extension qui permettait de poursuivre la lecture d’une page Web sur la même page, sans forcer l’utilisateur à cliquer sur le lien hypertexte en bas de page.

Officiellement, le Project Spartan devient aussi “Microsoft Edge”. Il devrait être disponible dans sa version finale simultanément à Windows 10.