Comme chaque année, Microsoft tiendra sa conférence annuelle à San Francisco. Outre Windows 10, plusieurs nouveautés sont attendues au tournant…

Une date de lancement pour Windows 10

windows10

Si l’on sait depuis un moment que Microsoft devrait lancer Windows 10 durant cet été, une inconnue majeure demeure dans l’équation : la date exacte du lancement. En toute logique, Microsoft devrait présenter les détails du lancement de Windows 10 lors du BUILD, et très certainement en profiter pour dévoiler quelques nouveaux ordinateurs, tablettes et smartphones de ses partenaires.

Plus d’informations sur Windows 10 sur mobiles

phone10

Si l’on sait déjà pratiquement tout de Windows 10 sur PC, la version mobile du système d’exploitation de Microsoft doit encore révéler certains de ses secrets. En toute logique, Microsoft devrait présenter davantage de fonctionnalités réservées au mobile lors de son événement, et mettre l’accent sur les interactions entre les PC, tablettes et smartphones Windows.

La Surface Pro 4

sur

Attendue au tournant, la quatrième génération de Surface pourrait également être présentée en bonne et due forme lors du BUILD. Vu que la Surface 3 vient tout juste de sortir, il s’agirait bien sûr de la Surface Pro 4, l’ordinateur portable convertible de Microsoft, qui se veut un véritable concurrent pour le MacBook. Puissante, la machine représenterait un formidable porte-étendard pour le lancement de Windows 10…

Hololens

hololens

Microsoft l’a promis : il nous en dévoilera davantage au sujet d’Hololens, son casque de réalité augmentée, à l’occasion du BUILD. Outre des détails sur sa conception, quelques démos sont attendues, mais aussi des détails sur sa commercialisation, qui pourrait correspondre avec celle de Windows 10.

Microsoft dévoilera un nouveau flagship

lumia9300

Autre annonce attendue : celle d’un nouveau smartphone haut de gamme au sein de la gamme Lumia, qui s’imposerait comme un véritable porte-étendard pour le système d’exploitation de Microsoft. Selon les dernières rumeurs, le smartphone en question serait ni plus ni moins que le Lumia 940. Le flagship serait accompagné d’une phablette, le Lumia 940 XL, qui se destinerait davantage aux marchés émergents.

Microsoft annoncera un nouveau partenaire majeur pour Windows 10

sams

Si Microsoft travaille déjà avec de nombreux partenaires pour le lancement de Windows 10, le géant américain garderait une arme secrète pour supporter le lancement de la version mobile de son OS et profiterait de sa conférence pour annoncer un nouveau partenaire majeur. Sony, Samsung, Xiaomi et LG figurent parmi les partenaires susceptibles de présenter un smartphone haut de gamme sous Windows. Néanmoins, le fait que Microsoft fabrique ses propres smartphones, et se pose donc comme rival sur ce marché, laisse planer un certain doute…

Un nom pour le Projet Spartan

spartan2

Si le nouveau navigateur de Microsoft a déjà révélé tous ses secrets dans la version preview déployée il y a quelques semaines, le nom officiel du produit n’a pas encore été dévoilé. Selon toute vraisemblance, Microsoft choisira effectivement un nom différent de « Spartan » pour le navigateur qui est censé remplacer Internet Explorer sur le long terme…