En attendant le déploiement de la version de son nouveau navigateur, répondant au nom de code “Project Spartan”, Microsoft propose aux internautes qui disposent des compétences nécessaires de pirater son navigateur pour tenter de découvrir des failles, et récupérer ainsi des primes attractives.

project spartan

Microsoft propose actuellement aux internautes des primes intéressantes s’ils parviennent à pirater son nouveau navigateur, “Spartan”. Le géant de l’informatique promet des primes de 500$ pour les plus petites vulnérabilités et de jusqu’à 15.000$ pour les plus grosses vulnérabilités découvertes.

Attention néanmoins, le programme ne durera que jusqu’au 22 juin, date à partir de laquelle Microsoft prendra la relève pour la chasse aux bugs.

Pour pouvoir installer le navigateur sur son PC, notons tout de même qu’il faut rejoindre le programme de bêta-testing de Microsoft et installer Windows 10 sur sa machine. Spartan ne sera en effet disponible que sur les machines sous Windows 10.

Selon la rumeur, la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft sera déployée dès le mois de juillet prochain. L’upgrade depuis Windows 7 ou Windows 8 devrait être totalement gratuit pour les utilisateurs, ce qui constitue une grande première chez Microsoft.