Les nouvelles Google Glass pourraient être commercialisées cette année

Selon Massimo Vian, CEO de Luxottica, l’un des partenaires de Google sur le projet des Google Glass, les nouvelles lunettes de réalité augmentée du géant du Web pourraient arriver très rapidement dans le commerce.

GLASS

Projet avorté en raison des difficultés à vendre la technologie au grand public, les Google Glass pourraient bientôt faire leur grand retour, si l’on en croit Massimo Vian, le CEO de Luxottica. Selon lui, Google préparerait activement la commercialisation du nouveau modèle, qui offrira très probablement une meilleure autonomie et sera proposé à un tarif plus attractif.

Le géant du Web, qui avait annoncé l’abandon du projet après avoir écoulé son stock de prototypes, serait reparti sur de nouvelles bases pour cette seconde génération de lunettes connectées. L’idée serait désormais de proposer un gadget accessible à tous, et pas uniquement destiné aux geeks.

Pour rappel, la première génération de Google Glass était facturée 1500$ et accessible uniquement aux membres du programme Explorer. Selon les précédentes déclarations de Google, le nouveau modèle devrait être vendu à un tarif avoisinant les 500$.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.