Deux tiers des enfants confrontés à des contenus inappropriés sur Internet

Les contenus réservés aux adultes, les jeux d’argent et les sites diffusant des informations sur les armes font partie des principales menaces détectées par les technologies de protection de Kaspersky Lab.

L'éditeur de solutions de sécurité informatique a analysé les données issues des utilisateurs de ses produits dotés d'un module de contrôle parental. ©wavebreakmedia ltd/shutterstock.com
L’éditeur de solutions de sécurité informatique a analysé les données issues des utilisateurs de ses produits dotés d’un module de contrôle parental.
©wavebreakmedia ltd/shutterstock.com

Kaspersky Lab a enquêté sur les menaces potentielles pour les enfants sur Internet. L’étude “Children Online” révèle qu’en 2014, 68% des utilisateurs des solutions de contrôle parental de Kaspersky Lab ont rencontré des contenus inappropriés ou dangereux sur Internet.

L’éditeur de solutions de sécurité informatique a analysé les données issues des utilisateurs de ses produits dotés d’un module de contrôle parental.

59,5% des utilisateurs ont été confrontés à de la pornographie, 26,6% à des sites de jeux d’argent, 20,9% à des sites consacrés aux armes et quasiment le même nombre à des propos grossiers.

La France fait partie avec la Chine, les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Russie des 10 premiers pays où les détections sont les plus fréquentes par le module de contrôle parental des solutions de protection de Kaspersky Lab.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.