Le 30 avril prochain, Tesla devrait lever le voile sur une « batterie de foyer », capable d’alimenter une habitation en électricité en cas de blackout ou de trop faible production.

© AFP
© AFP

Si Tesla n’a pas encore officiellement dévoilé sa nouvelle ligne de produits, les récentes déclarations de ses dirigeants ne laissent que peu de doute sur la nature des produits qui seront prochainement commercialisés par la startup californienne, jusqu’ici spécialisée dans la production de véhicules électriques.

Le 30 avril prochain, Tesla devrait dévoiler sa « batterie de foyer », une batterie à très haute capacité qui serait capable d’alimenter une maison pendant plusieurs jours en cas de blackout, mais aussi d’améliorer les conditions de vie des personnes vivant dans des régions plus reculées en stockant efficacement l’énergie solaire et éolienne pour pouvoir l’utiliser ensuite pendant la nuit, période de la journée à plus faible rendement.

Outre le grand public, Tesla viserait aussi les institutions, organisations gouvernementales et boutiques, qui pourraient tirer parti des technologies de Tesla pour continuer à offrir leur service même en cas de blackout. Alternative aux groupes électrogènes, les batteries de foyer de Tesla représentent un projet très ambitieux de la part du constructeur automobile, qui entend plus que jamais diversifier sa gamme de produits.