Sony introduit le HDR sur sa nouvelle ligne de téléviseurs

Sony a annoncé cette semaine une nouvelle fonctionnalité qui pourrait pousser davantage de consommateurs à opter pour ses téléviseurs. Grâce à une mise à jour, ses téléviseurs 4K haut de gamme sont en effet désormais compatibles avec les contenus HDR.

hdr

Sont ainsi concernés par cette mise à jour les téléviseurs BRAVIA X93C et X94C, deux téléviseurs UHD (4K).

Avec le HDR, Sony offre à ses téléviseurs un nouvel atout face à la concurrence. Très utilisé en photographier pour intensifier un événement, le mode HDR est capable d’afficher une gamme plus large de niveaux de luminosité, offrant ainsi un spectre plus large de possibilités au niveau de l’image. Dès cette année, Netflix et Amazon proposeront plusieurs shows filmés en HDR, qui permettront d’exploiter tout le potentiel de cette nouvelle technologie.

“Sony a toujours été un leader pour la 4K et nos technologies exclusives ont pourvu l’amateur TV de la meilleure qualité d’image, quelle que soit la source du contenu. Notre expérience qui enjambe plusieurs décennies, a rendu possible d’intégrer les nouvelles normes de l’industrie dans nos séries 4K Ultra HD et d’amplifier le contraste grâce à la technologie X-tended Dynamic Range PRO,” explique Motoi Kawamura, General Manager TV Product Planning et Marketing chez Sony Europe. “Maintenant que nous pouvons combiner notre qualité d’image inégalée à la Android TV, nous pourrons vraiment offrir la meilleure expérience d’utilisateur qui soit.”
Facturés respectivement 3500 et 9000 euros, les téléviseurs UHD X93C (55 pouces, ou 65 pouces) et X94C (75 pouces) font partie du nouveau line-up de téléviseurs haut de gamme de Sony, et disponibles en précommande sur www.sony.be