C’est le 28 avril prochain que LG devrait lever le voile sur son G4, son nouveau smartphone haut de gamme. Attendu au tournant, le flagship pourrait être vendu au-delà de la barre des 800 euros.

© DR
© DR

Aussi incroyable que cela puisse paraître, LG pourrait vendre son nouveau flagship à un tarif supérieur au Galaxy S6 et à l’iPhone 6. L’entreprise coréenne, qui souhaite imposer sa marque à l’international, miserait sur les qualités premium de son produit pour en faire un véritable smartphone de luxe. Selon les premières rumeurs, le G4 serait ainsi facturé entre 795 et 910$, un tarif nettement supérieur à celui du S6 et de l’iPhone 6.

En Corée du Sud, les internautes peuvent déjà précommander le smartphone chez plusieurs opérateurs, au tarif de… 825$.

Plutôt étonnant, dans la mesure où le G3 s’était justement imposé grâce à son prix de vente très attractif… Vendu près de deux fois moins cher que la concurrence, le G3 était parvenu à s’écouler à plus de 10 millions d’unités.

Dans un tel contexte, on comprend mieux pourquoi certains analystes tirent déjà la sonnette d’alarme, estimant que le géant coréen ne parviendra pas à écouler 10 millions de G4 cette année. Car contrairement à Samsung, LG ne dispose peut-être pas encore de la reconnaissance suffisante pour justifier un tarif aussi élevé.