Lors de sa conférence de presse, Acer a également présenté un nouveau smartphone, destiné cette fois à la clientèle business.

© Mashable
© Mashable

Petite surprise lors de la conférence de presse d’Acer à New-York, où la firme asiatique a présenté son Liquid X2, un smartphone haut de gamme destiné à la clientèle business.

Si tous les détails de ce nouveau flagship ne sont pas encore connus, le Liquid X2 se révèle être un smartphone déjà très alléchant sur le papier, puisque doté d’un écran de 5,5 pouces, de deux APN de 13 mégapixels et d’un port triple-SIM. Clairement destiné à la classe business, qui voyage souvent à l’étranger, et qui donc besoin d’un smartphone capable de supporter plusieurs cartes SIM, et d’offrir une autonomie musclée (Acer évoque brièvement une batterie de 4.000 mAh, qui assurerait deux jours d’autonomie), le Liquid X2 pourrait bien s’imposer comme la variante low-cost du Galaxy Note 4 de Samsung.

Au niveau du design, le smartphone d’Acer se différencie cependant du flagship de Samsung, reprenant plutôt l’esthétique caractéristique des smartphones Xperia, avec une coque en verre renforcé.

Pour l’heure, pas encore de date de lancement ni de prix, mais vu la stratégie du groupe, nul doute que le X2 sera commercialisé avant l’été chez nous.