Lors de sa conférence de presse annuelle, Acer a levé le voile sur deux nouvelles machines entièrement dédiées au secteur de l’enseignement.

tab

La première, l’Iconia Tab 10, est une petite tablette de 10″, conçue pour résister aux chocs et offrir une expérience sur mesure pour les écoliers. Grâce à son partenariat avec Google for Education, Acer entend offrir une machine sur mesure pour l’enseignement, intégrant tous les logiciels dont les enseignants ont besoin en classe, des spécificités supérieures (écran Full HD, 2 Go de RAM, et 16, 32 ou 64 Go d’espace de stockage), le tout pour un prix de vente relativement attractif (299€).

CHROMEBOOK

Sans doute plus intéressant encore pour les écoliers, le Chromebook 15 est un nouvel ordinateur portable aux performances étonnantes (écran de 15,6″ HD, processeur dual-core, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage), proposé à un prix défiant toute concurrence, puisqu’il ne faudra débourser que 250 euros pour en faire l’acquisition.

Avec ces deux nouveaux produits, Acer poursuit le développement de sa gamme Chromebook pour l’enseignement, qui a remporté un franc succès en 2014. Leader sur le marché des chromebooks, Acer occuperait les quatre premières places du top des ventes sur le sol américain, loin devant Samsung et HP.