Si Rovio n’est plus parvenu à réitérer le même succès qu’avec le premier opus de sa série culte, Angry Birds continue de susciter l’intérêt des mobinautes puisque 30 millions de personnes à travers le monde auraient téléchargé la dernière version du jeu.

stella

S’il n’est sans doute pas aussi que le premier opus, ni les quelques spin-off de la série, Angry Birds Stella a le mérite d’offrir une belle mise à jour graphique du jeu culte de Rovio puisqu’il utilise un nouveau moteur graphique. C’est sans doute la raison pour laquelle ce nouvel épisode a tout de même connu un franc succès. Téléchargé plus de 30 millions de fois, le jeu se classe encore aujourd’hui parmi les titres les plus téléchargés, tant sur iOS qu’Android.

Reste que, si ces chiffres demeurent plutôt impressionnants, on est loin du succès du premier volet, qui avait été téléchargé plus de 100 millions de fois en l’espace de quelques mois seulement.

Quoi qu’il en soit, il semblerait que la franchise dispose toujours d’une solide base de fans. De quoi redonner de l’espoir pour le film d’animation?