Pas de OnePlusTwo au programme de la conférence de presse de OnePlus de lundi, mais une annonce qui fera néanmoins beaucoup d’heureux, puisque le fabricant s’est décidé à tirer un trait sur son système d’invitations.

Oneplusone_01

Smartphone exceptionnel, le OnePlusOne n’a rien à envier à l’iPhone 6 ni au Galaxy S6 au niveau des spécificités. Proposé à un tarif deux fois inférieur à ceux de la concurrence, l’appareil est disponible à la vente exclusivement sur Internet.

Et si jusqu’à présent il était nécessaire de recevoir une invitation d’un ami, ou de réserver son terminal un certain jour de la semaine, il est désormais possible de le commander directement depuis le site du fabricant, sans devoir montrer patte blanche… Une annonce majeure pour le fabricant, qui espère vendre entre 3 et 5 millions de terminaux cette année.

Attention néanmoins, puisque la vente ouverte ne s’applique qu’au OnePlusOne. Pour précommander le futur OnePlusTwo, il faudra en effet reprendre ses bonnes vieilles habitudes et tenter d’obtenir une invitation en faisant la tournée des forums…