Nokia bientôt de retour sur le marché des smartphones

Selon nos confrères de Recode, Nokia ferait son grand retour sur le marché des smartphones dès la fin 2016.

© AFP
© AFP

Après avoir réussi le lancement de sa première tablette sur le sol chinois, Nokia s’apprêterait aujourd’hui à relancer sa division devices en sortant dès 2016 un ou plusieurs smartphones sous Android.

Privé de sa division mobile, rachetée par Microsoft, Nokia a signé un accord avec le géant de l’informatique qui l’empêche d’utiliser sa marque pour fabriquer ou distribuer des smartphones. L’accord ne vaut cependant que jusque fin 2016, puisqu’après la date en question dépassée, le géant finlandais pourra remettre sur pied une division mobile.

Selon Recode, le géant des télécoms, qui vient tout juste d’absorber Alcatel, aurait déjà prévu la commercialisation de plusieurs smartphones pour la fin 2016. Néanmoins, les produits en question seraient fabriqués par d’autres marques, Nokia se contentant d’apposer son nom sur les smartphones produits par ses partenaires. Une stratégie délicate, dans la mesure où Microsoft continuera à utiliser la marque “Nokia” jusque fin 2016 pour ses GSM low-cost.