Microsoft : les Lumia 940 et 940 XL pour contrer Samsung et Apple sur le haut de gamme

Outre son milieu de gamme, Microsoft devrait bientôt renouveler également son haut de gamme avec les Lumia 940 et 940 XL.

Le Lumia 930.
Le Lumia 930.

Si Microsoft a plutôt bien réussi dans l’entrée de gamme, le géant américain avait pratiquement abandonné le haut de gamme suite à aux ventes décevantes des Lumia 930 et 1020.

Visiblement bien conscient de la demande du grand public pour un smartphone Windows « haut de gamme », Microsoft aurait décidé de retenter l’expérience en lançant dès cet été le successeur du Lumia 930, le Lumia 940. Plus fin, plus puissant, plus rapide et surtout doté d’un capteur de 24 mégapixels, le Lumia 940 introduirait également quelques nouvelles fonctionnalités. Comme le Galaxy Note de Samsung, il supporterait l’utilisation du stylet. Il serait également capable de scanner l’iris de l’utilisateur pour vérifier son identité et introduirait une nouvelle interface 3D qui utiliserait la reconnaissance gestuelle.

Plus intéressant, Microsoft préparerait une variante « XL », dotée d’un écran de 5,7 pouces – contre 5 pouces pour le modèle standard -, qui se voudrait un peu le remplaçant du Lumia 1520.

Contrairement à ce qui avait été dit jusqu’ici, le Lumia 940 pourrait finalement être lancé dès cet été, soit avant le lancement de Windows 10, le géant informatique souhaitant visiblement accélérer la cadence pour ne pas perdre son public le plus fidèle…