A l’origine du Google Cardboard, Google voit d’un mauvais œil l’immense diversité qui règne actuellement sur le marché des casques de réalité virtuelle. Pour cette raison, la firme de Mountain View vient d’introduire un label qualitatif.

cardboard

Gros succès commercial grâce à son petit prix, le Google Cardboard se veut le casque de réalité virtuelle du pauvre. Fabriqué à partir de trois bouts de ficelle, quelques morceaux de carton, deux lentilles et un aimant, l’accessoire peut être fabriqué facilement par n’importe quel internaute. Pour leur épargner du temps, plusieurs boites ont néanmoins fabriqué des répliques du cardboard, vendues une bouchée de pain.

Visiblement agacé par la conduite de ses “partenaires”, Google chercherait aujourd’hui à imposer un label qualitatif qui assurerait aux acheteurs de ces casques de réalité virtuelle que le casque en question sera bien compatible avec toutes les applis Cardboard présentes sur le Play Store. Contre quelques éléments, qui permettront à Google de contrôler la qualité des casques, la firme de Mountain View offrira aux fabricants de casques de réalité virtuelle un label « Works with Google Cardboard » qui permettra aux acheteurs de s’assurer que le casque en question remplit bien toutes les exigences de Google…