A défaut d’intégrer de nouvelles fonctionnalités, WhatsApp continue d’élargir ses horizons, puisque l’application de messagerie instantanée viendrait tout juste de passer le cap des 800 millions d’utilisateurs.

whatsapp2

Application de messagerie instantanée la plus populaire avec Facebook Messenger, WhastApp est devenu un véritable phénomène de mode sur mobiles.

Quelques mois seulement après avoir franchi le cap du demi-milliard d’utilisateurs, la messagerie compterait aujourd’hui plus de 800 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Malheureusement, si la communauté reste très active, le manque de nouvelles fonctionnalités et le design vieillissant de l’app risquent de freiner la progression de WhatsApp. Récemment, la startup introduisait deux nouvelles fonctionnalités attendues au tournant, avec un client web… accessible uniquement après une synchronisation avec son smartphone, et une fonction d’appel vocal qui est encore loin d’intégrer autant d’options que Skype ou Facetime. Déjà disponible sur Android, la fonctionnalité devrait par ailleurs également être accessible aux propriétaires d’iPhone et de Windows Phone prochainement.