Microsoft s’apprêterait à lancer ses Lumia 740 et 840

Après levé le voile sur son entrée de gamme, Microsoft s’apprêterait aujourd’hui à lancer une nouvelle salve de terminaux milieu de gamme, avec les Lumia 740 et 840.

Le Lumia 1330.
Le Lumia 1330.

Très agressif sur l’entrée de gamme, Microsoft en aurait presque oublié de soigner son milieu et haut de gamme. Selon NPU cependant, la firme de Redmond s’apprêterait à lever le voile sur deux nouveaux terminaux dont les prix de vente devraient se situer entre 200 et 400€.

Le Lumia 840 tout d’abord, serait un smartphone milieu de gamme aux performances plutôt étonnantes, puisque doté d’un appareil photo Pureview de 13 mégapixels, d’un écran 5 pouces et d’un processeur de haute volée. Destiné à remplacer le Lumia 830, qui a connu un succès plutôt mitigé, il aura la lourde tâche de tirer la gamme Lumia vers le haut de gamme, avant l’arrivée potentielle du Lumia 940…

Son petit frère, le Lumia 740, hériterait lui d’un écran plus grand (entre 5,5 et 5,7 pouces). Probablement vendu une centaine d’euros moins cher que le 840, il afficherait des spécificités inférieures sauf en ce qui concerne l’appareil photo.

Selon toute vraisemblance, ces deux nouveaux terminaux seraient commercialisés avant la fin de l’été.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.