Le nombre de précommandes record aurait poussé Samsung à revoir ses prévisions pour l’année 2015. Alors que le géant coréen ne comptait vendre que 50 à 60 millions de Galaxy S6, il semblerait que l’objectif soit désormais fixé à un montant record de 70 millions d’unités.

© E.F.
© E.F.

Disponible depuis vendredi en magasin, le Galaxy S6 de Samsung fait déjà un tabac. A un tel point que Samsung aurait décidé de revoir ses objectifs, fixés à entre 50 et 60 millions d’unités jusqu’ici, pour les faire grimper à 70 millions d’appareils pour l’année 2015.

Selon le Korea Times, qui cite le CEO de Samsung, Kwon-Oh-hyun, le nombre de précommandes aurait fait forte impression auprès de la direction, qui ne regrette probablement pas d’avoir pris le risque de repartir d’une feuille blanche lors de la conception du S6.

Petite note négative cependant : le Galaxy S6 Edge, version incurvée du S6, devrait être pratiquement impossible à trouver en magasin pour une période d’au moins un mois, la faute sans doute à une campagne trop agressive et à de mauvaises estimations de Samsung…