L’éditeur demande encore quelques semaines de patience aux utilisateurs de la plateforme mobile de Google afin qu’ils puissent profiter pleinement de sa suite créative.

adobe-lightroom-android
Lightroom est déjà disponible sous Android

Adobe a diffusé un bref communiqué adressé aux détenteurs de smartphones et de tablettes Android pour leur indiquer que plusieurs applications, populaires sous iOS, arriveront cet été. Si le Play Store compte déjà une vingtaine de logiciels dont Photoshop, Lightroom et le lecteur PDF Acrobat, les éléments de la famille « Creative Cloud » se font plus rares. L’application de gestion de ce nuage est uniquement disponible dans une version de test.

L’entreprise signale que ce retard s’explique pour un travail acharné pour correspondre au plus près des directives de Google pour son système d’exploitation. Un kit de développement sera également placé dans les mains des programmeurs pour qu’ils tirent parti des services d’Adobe dans leurs propres logiciels.

Il ne reste pas inutile de rappeler que si ces applications sont parfaitement gratuites, elles ne sont fonctionnelles qu’avec un abonnement adéquat au « Creative Cloud ».