Yahoo sur le point de racheter Foursquare?

Selon Techcrunch, Yahoo serait sur le point d’avaler Foursquare. Le rival de Google serait prêt à débourser près de 900 millions pour une acquisition qui se voudrait avant tout stratégique.

© AFP
© AFP

Après avoir fait l’acquisition de Tumblr, le géant du web Yahoo pourrait bientôt racheter une autre startup nord-américaine en portant son dévolu sur Foursquare. Selon Techcrunch en tout cas, Yahoo aurait entamé des négociations avec la petite startup et aurait déjà signé un document confirmant l’acquisition de la startup spécialisée dans la géolocalisation et la recherche locale. Le montant de l’acquisition atteindrait 900 millions de dollars.

Yahoo, qui n’a jamais caché son ambition d’acquérir de jeunes startups, avait déjà fait l’acquisition de Tumblr il y a quelques mois, pour booster son offre auprès des plus jeunes, et de Flickr, qui fait office à la fois de réseau social pour les amateurs de photographie et de solution de stockage cloud.

Avec Foursquare dans la poche, Yahoo viserait avant tout le développement de son offre mobile et la croissance des revenus générés par la pub. Foursquare, qui vole de ses propres ailes depuis plusieurs années, serait le partenaire idéal pour signer des partenariats publicitaires importants avec des annonceurs misant sur la recherche locale. Très populaire au sein des grandes villes anglo-saxonnes, l’application est principalement utilisée pour signaler sa géolocalisation à des amis ou chercher des recommandations sur des lieux où sortir, manger ou s’amuser.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.