Netflix a annoncé jeudi un nouveau projet ambitieux de série télévisée. L’entreprise américaine proposera prochainement sur ses services une série de documentaires animaliers dans la veine du très populaire Planet Earth, de la BBC.

earth

Reprenant le concept de Planet Earth, Our Planet est produit par la même équipe que le documentaire de la BBC, et est probablement l’un des projets les plus ambitieux de Netflix. La série de huit documentaires animaliers devrait dépeindre de manière authentique la vie sur notre planète en explorant plusieurs univers différents, de l’arctique aux océans, en passant par les déserts.

Si le show n’est pas attendu avant 2019 sur nos écrans, Netflix assure avoir mis tout son poids dans ce projet pour réaliser une série de documentaires du niveau de Planet Earth, qui avait remporté une nomination aux BAFTA.

Habitué des séries télévisées, Netflix a également produit plusieurs documentaires, parmi lesquels Virunga, un long-métrage coproduit par Léonardo Di Caprio dépeignant le quotidien des rangers d’un parc naturel du Congo.