Segway passe sous pavillon chinois

L’entreprise Segway va être reprise par la start-up chinoise Ninebot, contre laquelle elle avait intenté une action pour infraction en matière de brevets.

A woman commutes on a Segway personal tr
Crédit photo: AFP

Segway, le producteur américain du véhicule électrique à deux roues éponyme, va passer pour un montant qui n’a pas été dévoilé sous pavillon chinois. L’entreprise va être reprise par la start-up Ninebot, contre laquelle Segway avait intenté une action pour infraction en matière de brevets.

«Nous avons longuement observé Segway. L’entreprise nous appartient désormais», s’est réjoui mercredi lors d’une conférence de presse à Pékin le patron de Ninebot, Gao Lufeng.

«Nous pourrons ensemble accélérer le développement des produits et conquérir de nouveaux marchés», a commenté, en vidéo conférence depuis les Etats-Unis, le président de Segway Rod Keller.

Ninebot avait lancé sur le marché son propre véhicule à deux roues l’an passé. La commission du commerce américaine avait entamé en novembre une enquête sur Ninebot ainsi que d’autres sociétés chinoises qui commercialisaient des appareils du même type aux Etats-Unis. Segway estimait qu’elles contrevenaient aux lois sur les brevets.

Avec AFP.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.