Samsung s’apprêterait à déployer ses smartphones Tizen dans le monde entier

Le succès du Z1, le premier smartphone sous Tizen, aurait poussé Samsung à accélérer le déploiement de son système d’exploitation “maison” au niveau global.

z13

Gros succès commercial en Inde et au Bangladesh, le Z1 de Samsung était une véritable déclaration de guerre de la part du fabricant coréen à Google. Débarrassé d’Android, Samsung souhaiterait aujourd’hui développer son propre système d’exploitation en collaboration avec Intel.

Le succès du Z1, un smartphone low-cost qui a été commercialisé uniquement dans quelques pays émergents, aurait encouragé le fabricant à lancer le développement d’un second smartphone sous Tizen, qui arriverait très prochainement en magasin, et qui pourrait être suivi d’autres mobiles plus ambitieux.

Selon la rumeur, le modèle commercialisé à l’international serait un terminal milieu de gamme, aux performances similaires aux Galaxy A3 ou A5. L’appareil serait à priori disponible aussi bien en Russie qu’aux Etats-Unis et en Europe.

Outre l’ambition du groupe de se débarrasser d’Android, Tizen devrait également permettre à Samsung d’être plus compétitif au niveau de l’offre, puisque le fabricant ne devra payer de licence ni à Google ni à Microsoft, qui collecte une petite redevance sur chaque smartphone Android vendu dans le monde… De quoi lutter plus efficacement contre la concurrence chinoise qui a rapidement fait baisser les prix du marché…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.