Le modèle incurvé de Samsung connaît un succès fulgurant. Contre toute attente, le nombre de précommandes devrait largement dépasser les estimations de Samsung.

© E.F.
© E.F.

Pas encore disponible à la vente, le Galaxy S6 Edge fait pourtant déjà beaucoup parler de lui. D’après Samsung, les préventes du modèle incurvé auraient dépassé les objectifs fixés et pris le constructeur par surprise, forçant Samsung à revoir ses méthodes de production pour accélérer la cadence. Si ceux qui ont précommandé le terminal devraient recevoir leur précieux, il semble aujourd’hui fort probable qu’il sera très difficile, voire impossible de trouver le modèle Edge en magasin le jour de sa commercialisation.

Comme en Belgique, les préventes du S6 Edge atteindraient environ 50% des préventes au niveau global. En conséquence, Samsung aurait reconnu avoir fait une erreur d’estimation qui pourrait causer de gros retards dans la livraison des prochains modèles incurvés puisqu’il faudra sans doute attendre un mois pour pouvoir mettre la main sur le S6 Edge si vous ne l’avez pas commandé…

Quoi qu’il en soit, le succès du S6 Edge trace la route pour l’arrivée des premiers smartphones pliables, qui devraient être commercialisés courant 2016.