Le réseau social LinkedIn a mis la main sur le pionnier de l’éducation en ligne, lynda.com. Avec les formations proposées, il espère étoffer ses services en tant que site de recrutement.

© AFP
© AFP

LinkedIn a annoncé jeudi qu’il avait décidé d’acheter lynda.com, une société d’apprentissage en ligne, dans un accord estimé à environ 1,5 milliard de dollars.

Selon l’accord, la transaction est une combinaison entre 52% de liquidités et 48% d’actions et doit se finaliser lors du second trimestre de cette année.

“L’importante bibliothèque de contenus vidéo premium de lynda.com permet aux gens de développer les talents nécessaires pour accélérer leurs carrières”, a déclaré Jeff Weiner, le CEO de LinkedIn et d’ajouter : “Intégré avec les centaines de millions de membres et les millions d’emplois sur LinkedIn, lynda.com peut changer la manière dont les gens se connectent à une opportunité”.

Lynda Weinman, la co-fondatrice et vice-présidente de lynda.com, a expliqué : “Nous partageons la même vision concernant la connexion au savoir approprié pour les personnes qui ont besoin de connaissances renouvelées ou consolidées, et nous considérons qu’ensemble nous pouvons avoir un impact positif sur le marché mondial de l’emploi et l’économie”.

Suite à l’annonce, l’action LinkedIn a baissé de 0,6% à l’ouverture des marchés.

Source : Xinhua.