En difficulté sur le marché des wearables, Google aurait décidé de faire le grand saut en permettant aux propriétaires d’iPhone de synchroniser leur smartphone avec les montres Android Wear. Une offensive musclée, à quelques jours de l’arrivée de l’Apple Watch en magasin…

© DR
© DR

Selon nos confrères de The Verge, Google s’apprêterait à rendre les montres Android Wear compatibles avec l’iPhone.

Actuellement numéro 3, juste derrière les montres Tizen de Samsung, et les montres de Pebble, Android Wear devrait bientôt être relégué en quatrième position avec l’arrivée de l’Apple Watch. Une situation délicate pour Google, qui espérait faire de son système d’exploitation une nouvelle référence sur le marché des wearables…

Compatibles uniquement avec les smartphones Android, les montres Android Wear pourraient néanmoins revenir dans la course si la firme de Mountain View se décidait à rectifier les nombreux petits défauts de son système d’exploitation, qui n’offre pas assez de personnalisation selon les fabricants de smartwatch, et qui n’est surtout compatible qu’avec quelques terminaux Android de dernière génération.

Pour tenir face face à l’Apple Watch, Google développerait actuellement une application de synchronisation qui permettrait de coupler sa montre Android Wear avec l’iPhone.

Selon The Verge, l’application en question serait pratiquement terminée et l’annonce sera faite d’ici quelques jours tout au plus.

La compatibilité d’Android Wear avec l’iPhone élargirait considérablement le parc de terminaux compatibles avec les montres Android et permettrait à Google de revenir dans la course après avoir raté le décollage.

Reste à présent à voir si les propriétaires d’iPhone seront réceptifs et ne préféreront pas au contraire se concentrer sur l’Apple Watch, beaucoup plus adaptée à une utilisation au quotidien avec l’iPhone…