Google a annoncé ce matin un nouveau partenariat avec plusieurs compagnies, qui fourniront des bracelets pour permettre aux propriétaires de montres Android Wear de personnaliser le design de leur smartwatch avec des bracelets sur mesure.

perso

Bien conscient des faiblesses de son système d’exploitation, pas assez personnalisable selon les fabricants, Google entend développer son écosystème en proposant davantage de watchfaces pour personnaliser l’écran d’accueil de ses montres, et proposer des centaines de bracelets pour personnaliser l’apparence extérieure des montres Android.

Selon le communiqué de Google, plusieurs entreprises auraient déjà promis de soutenir Google, dont E3 Supply Co., Worn & Wound, et Clockwork Synergy.

Les bracelets des montres Android Wear reposant sur un standard, les propriétaires de montres Android ne devraient guère avoir de difficultés à remplacer le bracelet de leur montre.

Au niveau des cadrans, Google promet le déploiement de plus de 1.000 watchfaces au cours des prochaines semaines, pour une plus grande personnalisation de l’interface.

De quoi relancer la machine, juste avant l’arrivée de l’Apple Watch?