Le “Google street view” des cyclistes propose désormais sur son site participatif 121 itinéraires parisiens. Une nouvelle destination et près de 200 km de trajets insolites et d’images vidéo à découvrir.

200 km de nouveaux trajets à découvrir à Paris via Cyclodéo ©AEROPORTS DE LYON/Olivier Chassignole
200 km de nouveaux trajets à découvrir à Paris via Cyclodéo
©AEROPORTS DE LYON/Olivier Chassignole

Après Berlin, San Francisco, Copenhague, Amsterdam, Londres, Eindhoven et New York, Paris est la nouvelle ville couverte par Cyclodéo.

Ce site participatif, fondé par l’entrepreneur français Samir Bendida en 2009, permet à chaque internaute de poster son trajet en vélo. Grâce à une caméra embarquée, tout “rider” peut proposer ses images et partager son itinéraire. Un bon outil d’échange pour repérer son futur trajet grâce à ces mini vidéos enregistrées complétées de cartes offrant un tracé précis.

Consultable depuis son mobile ou sa tablette, Cyclodéo offre de nombreuses fonctionnalités aux cyclistes. Ces derniers peuvent ainsi visualiser les pistes cyclables, calculer itinéraires et vitesse, choisir leur itinéraire le plus sûr ou celui qui leur offrira le plus beau panorama. Un GPS peut également être activé sur le téléphone.

Près de 200 km de pistes cyclables sont désormais couverts par Cycladéo, à Paris. Du boulevard Saint-Germain au Pont des Arts, de la rue de Rome au Quai de Jemmapes en passant par la Pyramide du Louvre au petit matin ou les Champs-Elysées la nuit, un vaste éventail de trajets est à découvrir pour de belles balades dans la capitale en perspective.

AFP